Pétanque Club de Chatelaillon-Plage

Créé en octobre 1978 par Emile BERNAUDEAU sous le nom de « Foyer Culturel Laïque Section Pétanque », le club comprend alors 41 licenciés. Son appellation évolue en 1991 en « Pétanque-Club Châtelaillon-Plage ». Sept dirigeants se sont succédés au poste de président depuis sa création, moi-même et mon équipe étant en place depuis 2006.

Après avoir cohabité depuis sa création avec les autres associations sportives au Stade de Châtelaillon, le club a enfin intégré en 2003 une infrastructure propre à notre sport. Ce changement de site Rue des Tennis a été favorisé par le soutien et l’investissement du Conseil Départemental de la Charente-Maritime ainsi que de la Municipalité de Châtelaillon-Plage.

Depuis plusieurs années, le nombre d’adhérents se maintient avec 80-90 licenciés. Grâce à ce nouveau lieu de vie qu’est notre clubhouse, les joueurs peuvent se retrouver en toute convivialité, que ce soit lors des entraînements de la semaine, à l’occasion de nos concours régionaux/départementaux ou encore nos concours d’été ouverts aux estivants tous les vendredi.

D’autres manifestations extra-sportives sont prévues durant l’année : lotos, concours  de boules inter-quartiers, vide-grenier, repas dansant, …Enfin, la matérialisation de 128 terrains nous permet désormais de nous attarder sur un projet des plus ambitieux pour notre club : un concours National en 2009.